Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 05

Pourquoi purger ses radiateurs ?

 

L’hiver approche et vous avez entendu dire qu’il fallait purger ses radiateurs. Rassurez-vous, vous pouvez le faire sans l’aide d’un spécialiste. D’abord, demandons-nous pourquoi il faut le faire. A force d’utiliser vos radiateurs, de l’air entre dans le circuit. Ce phénomène est courant. Néanmoins, cet air vient déstabiliser le système. Il est nécessaire de purger les radiateurs pour se débarrasser de l’air accumulé. En effet, dans le cas contraire, le système de chauffage aura un rendement moins efficace. Il y a de nombreux intérêts à purger ses radiateurs :

  • Faire des économies d’énergie et par conséquent d’argent
  • Le système sera plus puissant et homogène
  • Le matériel aura une meilleure longévité car il sera moins utilisé

 

Quand les purger ?

 

Généralement, on purge les radiateurs avant l’hiver. En effet, c’est lors de la saison hivernale que nous allons utiliser les radiateurs. Cependant, vous pouvez les purger à un autre moment. Si par exemple vous entendez un sifflement ou un bruit d’écoulement émanant de vos radiateurs, il ne faut pas hésiter à les purger. En outre, dès que le système semble moins bien fonctionner, il faut le faire. Vous ne prenez pas beaucoup de risques à le faire mais cela peut régler votre problème.

 

La méthode pour purger un radiateur

 

En premier lieu, il faudra préparer le matériel adéquat : une clé de purge qui s’avère être en fait une pince de plomberie. Vous pouvez en trouver dans n’importe quel magasin de bricolage. Munissez-vous d’un seau pour récupérer l’eau, de gants pour éviter les brûlures et enfin de serviettes de protection pour vos murs en cas d’effusion d’eau. D’abord, éteignez les radiateurs et mettez vos gants. Ensuite, placez un seau dessous et dévissez le purger. Laissez échapper l’air. De l’eau devrait couler dans le seau. Enfin, revissez le purgeur et ouvrez le robinet de la chaudière pour rétablir la pression. Dès lors que la bonne valeur est atteinte, fermez le robinet de la chaudière. Vous avez appris à purger un radiateur ! Si vous n’y arrivez pas ou si vous désirez avoir des conseils supplémentaires, appelez-nous. L’équipe de chauffagiste-choisy-le-roi.fr se fera un plaisir de vous aider.

Purger ses radiateurs

Vous souhaitez nous contacter ?

24 rue des Frères Reclus 94600 Choisy le roi

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 05

Téléphone

www.chauffagiste-choisy-le-roi.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.