Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 35 05

Le ballon d’eau chaude : Qu’est ce que c’est exactement et comment ça marche ? Aujourd’hui Chauffagiste Choisy-Le-Roi Service vous l’explique.

ballon d'eau

Le ballon d’eau chaude comme son nom l’indique bien est une installation de forme ronde ou ovale et de taille assez importante qui contient de l’eau chaude. Il est généralement stocker dans votre salle de bain ou salle d’eau plus généralement. Pas vraiment esthétique, il est souvent installé de manière à ce que celui-ci ne soit pas trop mis en avant dans la pièce.

Mais à quoi cela sert ? Le ballon d’eau chaude a pour rôle de stocker et chauffer l’eau, afin que vous puissiez prendre des douches chaudes et également par la même occasion, ne pas vous laver les mains à l’eau froid. C’est à dire que le chauffe eau est raccordé à une arrivée d’eau froide mais aussi à une sortie, afin que l’eau chauffée parviennent vers toutes les installations nécessaires (douche, lavabo etc).

Et pour rentrer un peu plus dans les détails, le ballon d’eau chaude est une installation électrique. Cela signifie qu’il fonctionne à l’électricité. Cela est possible grâce à ce qu’on appelle « une résistance ». (On vous évite l’explication trop technique).

Le ballon d’eau chaude est également appelé « cumulus » dû à son rôle, c’est à dire un chauffe eau à accumulation. Mais des chauffe eau il en existe d’autres. Vous allez donc nous dire : « le ballon d’eau n’est donc pas obligatoire chez vous si vous avez déjà une autre sorte de chauffe comme par exemple le « chauffe eau instantané ». Et vous auriez raison. Mais aujourd’hui on privilégie l’installation de ballon d’eau électrique dans les foyers pour plusieurs raisons.

Le ballon d’eau : les avantages

En effet, le chauffe eau instantané réchauffe l’eau à la demande. Par exemple avant de vous doucher, il vous faudra l’activer et attendre un petit moment avant de pouvoir vous laver. Pas vraiment « instantané » finalement. A contrario, de son côté le ballon d’eau chaude va stocker une importante quantité d’eau qu’il va chauffer à une période donnée. Cette action se fait généralement aux heures creuses. Donc au niveau de la consommation, on peut déjà dire que le ballon d’eau va être « plus malin » et vous faire consommer moins.

Comment déterminer la taille du chauffe eau que vous avez besoin ? C’est en effet une question importante. Si vous êtes tout seul ou si vous êtes 5 dans un appartement, évidemment vous nécessiterez pas du même stockage en eau chaude. Il est dit qu’il faut prévoir entre 50 et 80L d’eau par personne et par jour. On est d’accord cela parait énorme dit comme cela, mais c’est en effet ce qu’on consomme. N’hésitez pas à demander conseille à des professionnels pour connaitre la capacité de chauffe-eau dont votre foyer aura besoin.

Efficace et économique, on vous conseille vivement d’invertir dans ce genre d’installation.

Egalement, pour toutes demandes sur Paris, vous pouvez contacter notre partenaire Chauffagiste Paris Service.

Vous souhaitez nous contacter ?

46 Avenue Rondu 94600 Choisy le roi

Adresse

Paris et Banlieue

Zones d’intervention

01 85 09 35 05

Téléphone

www.chauffagiste-choisy-le-roi.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.